jeudi 10 mai 2012

Jour 5 Jour de repos à Carcassonne

Mardi 24/04/2012
Triste et froid réveil : Sébastien a eu la super idée de prendre les bottes des pluie des petits ainsi que leurs salopettes. Ils vont les porter tout le début du voyage et même plus pour Louison qui a parfois froid à l'avant du tandem.
Louison et Flora sont boudeurs... Heureusement,  10 h sonnent et la famille Ortelli change le climat en nous rejoignant au camping pour découvrir le camp. Loulou est tout fier de montrer à William sa maison de vacances et les vélos!
Chez nous

Chez Yens et Suzanne

Chez les cyclos français



Nous transformons la remorque en poussette avec une 3ème roue et nous partons à la découverte de la cité. Les garçons voient des chevaliers partout:))))
Nous visitons les remparts (accès libre) et le château (accès payant, gratuit pour les enseigants : merci les monuments de France!). Très chouette; les petits adorent!







Suivez le guide!





Entrée du chateau


 Repas au resto où nous commandons un cassoulet, puisque nous l'avons raté avant. Louison se souviendra longtemps de ce restaurant où il déguste des frites et une glace, le summum de la grande cuisine.

 Annabelle, Daniel et William nous quittent; nous finissons la visite et trouvons le carrefour city du coin pour LE ravitaillement.








 Retour avec les loulous endormis dans la poussette (avec bâche de pluie, car la météo a été irlandaise ce jour-là avec une alternance de pluie, de soleil et de vent:)))
Zut, le sèche linge du camping est hs... J'espère qu'il va faire beau cette nuit et demain, pour que les affaires des petits (Sébastien et moi étant en minimum vital nous ne lavons presque pas:))) sèchent un peu.On partage un verre de rosé avec nos voisins : c'est le birthday de René aujourd'hui!



Le side car!!!


On papote avec eux et les autres cyclos (tiens, il y en des nouveaux sur la prairie : espagnols, coréens...): une question surgit, où dormir demain? Pas de camping sur le trajet... En fait, cela va dépendre de l'état du chemin et de notre vitesse. Nous aviserons demain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire