jeudi 10 mai 2012

Jour 6 Carcassonne Homps (les environs)

Mercredi 25/04/2012
Pas de camping sur le chemin : nous décidons donc que ce sera camping sauvage cette fois. Beaucoup de gens le font et les bords du canal sont propices à cela. Notre crainte reste la gestion des petits en bordure de l'eau mais on verra bien et dans tous les cas on n'a pas trop le choix (sinon étape trop courte ou trop longue:))))
Chemins difficiles pour la remorque, beaucoup de monotraces. En plus, Louison veut y rejoindre sa soeur, ce qui rend les choses difficiles pour Sébastien (et pour la remorque également...)
Les platanes commencent à être remplacés par des pins parasols : le sud approche!

 Vers midi, passage dans le gravier : tous les cyclistes ralentissent et peinent à avancer. Du coup, tout le monde pique nique sur la rive dès la sortie de ce passage! Nous retrouvons le groupe de cyclistes français (désolée, mais nous ne connaissons le prénom que des 2 ados du groupe, Romane et Loïc, les présentations ayant été remplacées par des questions plus "techniques":)))) Nous revoyons la famille hollandaise qui passe alors que nous mangeons (eux, ils se sont arrêtés juste avant) sans savoir que c'est la dernière fois que nos chemins se croisent.
Changement de paysage (les ocres de Roussillon?) et graviers au sol...

De jolis ouvrages d'art : ponts canaux (ponts pour le canal, lui permettant de passer au dessus de cours d'eau ou autre), épanchoirs (ils servent à évacuer le trop plein d'eau). Vers 16h, nous retrouvons les cyclos qui nous proposent de faire du camping sauvage avec eux. On hésite, il est tôt; j'aimerais accepter mais Sébastien voudrait poursuivre un peu... Alors, on continue, mais nous apprendrons qu'il faut parfois savoir s'arrêter au bon moment... 
Curieuse rencontre près d'une écluse...


Ça swingue le long du canal


Aqueduc d'Argendouble


Joli passage










En effet, les galères commencent : la béquille de mon vélo a déjà cassé le matin car les petits ont fait bouger la remorque, là c'est la roue de la remorque qui crève avec à la clé des rayons qui sautent (mais bon, ils ne sont pas cassés). Nous ne pouvons plus mettre Louison dedans, cela fait trop de poids sur les chemins. Lors d'une montée raide pour franchir un pont, je fais tomber le tandem et Louison and me avec... Pas de bobo pour Loulou, si ce n'est la perte de confiance en sa conductrice, un coude abîmé pour moi. Côté vélo, une corne passager cassée et le guidon tordu.
Goûter près d'un petit lac, mais un peu bof pour dormir.
Bien sûr on ne trouve plus d'endroits sympas pour planter le camp : zut, on aurait dû s'arrêter au bon moment...
Finalement, on recharge les gourdes au port d'Homps, on passe par une aire de jeux et on finit par trouver une petite clairière tranquille : ce sera là!






On mange et on attend 20h pour monter la tente.
Nuit parfaite, super calme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire