vendredi 11 mai 2012

Jour 8 Narbonne Port la Nouvelle

Vendredi 27/04/2012


Départ tardif (11h30)  car l'étape prévue est courte (22km). Je passe 1h30 à surveiller les loulous dans le trampoline:)))) Nous disons au revoir aux cyclos quis'arrêtent là et vont juste passer la journée à la plage à Gruissan car ils doivent prendre le train le lendemain.













Il est toujours là! Louison envoie sa soeur devant, on ne sait jamais:)))









La propriétaire du camping nous a conseillé de prendre une petite route jusqu'à l'écluse de Mandirac car le chemin le long du canal est mauvais. Nous suivons le conseil (eh oui!). Après cette écluse, avec le temps gris qui caractérise ce voyage:))), nous avons la sensation de pédaler au milieu de nul part, entre canal et étangs, avec des oiseaux partout (ils sont un oeu rapides pour les photos...) et un train de temps en temps. Le revêtement que nous pensions bon d'après les indications des cartes se révèle un peu décevant mais le chemin est assez large. Nous pique niquons au milieu de nul part également, rapidement car le fond de l'air est un peu frais... Nous pensons que la mer est sur notre gauche mais en fait il s'agit d'un grand étang. Plus nous avançons, plus nous croisons de cyclistes mais peu avec des sacoches. Nous passons par l'écluse de Ste Lucie, réserve naturelle.


Ballet aérien 



Pas "ouistiti"!























L'arrivée à Port la Nouvelle est un choc : nous savions que c'était une ville, mais nous ne nous attendions pas aux raffineries, cuves et autres cimenteries! Du coup, on ne fait même pas de photos:)))
La transition entre cette bande de terre très "nature" que nous avons suivi et la ville est impressionnante, avec de gros bateaux ( dont l'un de pêche à notre arrivée impressionnant de par la nuée de mouettes qui l'entoure).
Passage par la mairie pour trouver l'office du tourisme : il est au bout du front de mer, là où le visage de la ville change et où commencent les plages:)))) La mer est assez agitée ce jour-là.















Nous optons pour un camping avec plus d'étoile que celui municipal (situé tout près de magnifiques cuves:)))) car il y a une piscine couverte chauffée et on pense que les loulous vont apprécier.

Tout le monde dort pour l'arrivée au camping...


Il y aura également une super aire de jeux avec toboggan géant dans le bateau pirate et une trampoline gonflable : grand luxe ce soir (et demain pour profiter davantage:)))!


Le "géant toboggan"!
Il y a du monde à la barre...


Nous avons tous testé le toboggan évidemment

Montée impressionnante dans la "cage à mini pirates"!














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire