samedi 12 mai 2012

Jour 10 Port la Nouvelle Argeliers (les environs)

Dimanche 29/04/2012
Nous avons donc décidé de poursuivre le canal jusqu'au bout. Pour cela, il nous faut remonter à Narbonne puis rejoindre le Canal du Midi.
J'ai très mal à l'oeil : je file à l'hôpital du coin pour avoir de l'aide, mais on est dimanche et rien ne vit dans ce coin-là. Je rentre dans les locaux mais ne trouve personne... Un appel au 15 me passe en fait les pompiers qui me conseillent le pôle médical voisin, mais bon on est toujours dimanche:))) Tant pis, je vais faire avec, on doit repartir!

P'tit déj et rangement du matin


 Longue journée en prévision : pas de camping à un endroit stratégique alors ce sera de nouveau le long du canal (mais bon, comme on l'a déjà fait, cela rend l'idée plus simple, même avec les loulous!).
Nous passons malgré tout par la case bateau pirate, pendant que Sébastien achève de plier le camp.
Départ à 10h15, mais 11h le temps de sortir de la ville.
SUPER SOLEIL, CIEL BLEU!!!! (merci le vent!).

Tambouille des pirates...

"A cheval sur mon canon"



s

Ça décoiffe

On ne s'en lasse pas, papa a rejoint ses troupe 

Plages autour du camping inondées à cause du vent  soufflant vers les terres

 Le chemin qui était au milieu de nul part 2 jours plus tôt est très beau aujourd'hui!
Plein d'oiseaux (ça change des canards...), notamment des poules d'eau.



Parfois, on vit la vie tranquille des vaches...
... en regardant passer les trains:)))))


On file vers Narbonne, avec comme objectif de pique niquer à l'aire de jeux pour enfants.
Zut, je ne pourrai pas faire de photo du palais des archevêques car   nous changeons de rive avant, pour éviter les soucis du sens unique des voitures... Tant pis, partie remise:))))
Ça y est, on est aux jeux pour 13h : "Oh, on les a déjà faits l'autre jour" nous déclare Louison. Merci Loulou pour cet enthousiasme!
 D'après le guide, point d'eau à l'écluse de Raonel (celle avant le détour de l'aller que nous allons devoir réitérer): mais que nenni, robinet à sec... Evidemment, je vous rappelle que c'est notre 1er jour de vrai soleil...
On s'arrête à Cuxac d'Aude; je demande à des gens où on peut trouver de l'eau : juste en face en fait, aux wc publics, ouf! Eh bien, non, décidément! Mais du coup ce sont les gens qui nous ont renseigné qui nous en donnent avec en prime une bouteille supplémentaire fraîche, tant pis pour le poids! Merci à eux!!!
Nous avançons toujours super bien (il y a des jours comme ça): Sallèles d'Aude, intersection des 2 canaux.
Temps pour les bateaux : 8 km/h max pour ne pas abîmer les berges,  plus les écluses... "Sur l'canal à vélo, on dépasse les bateaux..."


GOÛTER : UN TEMPS SACRE POUR TOUS






 Allez, on s'arrête! Nous mettons la tente en haut d'un talus (le plus difficile, c'est de monter les vélos et le bards:)))) : un peu de vent mais on ne gêne personne et c'est un joli coin. Jeux, coloriages, autocollants (ah, un grand merci aux autocollants chevaliers achetés à la boutique de Carcassonne qui vont occuper Louison et Flora pendant de longs moments à décorer notre journal de bord). Nous lançons aussi quelques cailloux dans l'eau, une habitude pendant ce périple, pendant que Sébastien prépare tout.

Prenons un peu de hauteur

Dodo les vélos!


Cailloux du soir


Popotte à l'abri

En fait , il y a des anciennes bornes qui savent se cacher en haut des talus:))))

Autocollants, gommettes et playmobil remplissent leur office

La vie sous la tente





Beaucoup de vent et de pluie cette nuit... que nous réserve le lendemain?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire