jeudi 10 mai 2012

Jour 3 Avignonnet Laurageais Saint Martin Lalande

Dimanche 22/04/2012

Louison et le tri sélectif














Flora a été malade toute la nuit : fièvre et réveils fréquents. Merci à Doliprane de nous avoir suivi dans la trousse de secours:))) Un appel au SAMU pour vérifier si on va ou pas chez un médecin ou aux urgences. Le médecin me rassure, Flora semble aller mieux : on part!

Louison lui est exécrable; je crois qu'il s'en veut "d'avoir transpiré du zizi cette nuit". "Mais non, je n'ai pas fait pipi!" Petit tour des affaires par le sèche linge après un lavage rapide...
Je file vers l'épicerie du coin pour un ravitaillement minimum et du riz offert par la dame (qui n'en vend pas ) au cas où Flora aurait une gastro. Merci!
Nous décollons enfin (10h30). Les débuts sur le canal se révèlent difficiles : la piste est très gluante, pleine de boue et nous peinons. Flora veut que son père la tracte en remorque. Nous tentons les 2 à l'avant du pino, mais non, il n'est pas fait pour cela:))))

Les 2 sur le pino : mission impossible!
















Finalement, Sébastien tire la remorque enfants et je conduis le pino : pour y garder Louison ( qui voulait son père...), je dois raconter des histoires de chevaliers playmobil en boucle. Cela n'a l'air de rien, mais inventer des histoires tout en regardant le terrain et en tractant la remorque, cela vous épuise son Annabelle quand même!

Nous découvrons les premières écluses : on s''arrête, on regarde, on explique.
Pour pique niquer, n'ayant pas d'aire de jeux sous le coude, nous choisissons donc une écluse, mais nous découvrons (comme les passagers du bateau que nous comptions regarder et qui me demande de l'aide pour parler français dans l'interphone) qu'elles sont fermées de 12h30 à 13h30 (évidemment, un éclusier aussi ça mange:)))) Nous verrons quand même passer le bateau à la fin du pique-nique.
Une famille hollandaise à vélo, avec deux enfants (Yens sur une 3ème roue et Suzanne dans un siège/remorque avec pédales) s'arrête. Nous papotons (en anglais/français/signes) vélos, enfants et camping! Celui de St Martin Lalande ouvre le 01/04 sur leur guide et le 01/05 sur le mien, ce qui change tout en ce 22/04!
J'appelle et la propriétaire me confirme qu'il est ouvert! Chouette, on sait où l'on va dormir ce soir!




Les doudous sur le pino...



Flora bouquine

L'eau monte!
Aire de pique nique

 La famille repart; nous verrons leur équipage arrêté à un restaurant de Castelnaudary et nous les retrouverons ce soir au camping de La Capelle.
Nous manquons de nous tromper de côté à Castelnaudary (il faut bien le lire le guide:))) mais nous sentons venir le truc et des gens nous le disent spontanément (ouahhhhh!!! Vraiment, on a rencontré plein de gens sympas, prêts à informer et aider spontanément, ce qui mérite d'être évoqué:)))
Tour du bassin de la ville : très joli.


Bassin de Castelnaudary

 Le chemin est meilleur depuis la mi journée (la famille hollandaise elle aussi a souffert sur la portion boueuse)
Encore 5 km le long du canal et 3km de petite route pour rejoindre le camping : super calme avec toboggan.
Il est renommé pour la cassoulet au feu de bois de sa propriétaire mais malheureusement, n'ayant eu presuqe personne au camping la veille, elle a décidé de refaire sa cuisine professionnelle... Donc point de cassoulet, mais du pain maison et des brioches le lendemain mati!!! Un régal!
Il paraît même qu'elle va passer sur M6 avec Cyril Lignac pour son cassoulet "hors catégorie"!
Louison et Flora jouent avec Yense (6ans) et Suzanne (3 ans) : un ballon est décidément un signe universel de jeux:)))). J'en profite pour écrire le journal de bord.
Flora colle quelques gommettes : elle adore.
René et Astrid sont les parents hollandais. Ce soir-là, il y a aussi 5 cyclos français au camping. Tout ce petit monde va se suivre pendant plusieurs jours, se croiser, se retrouver.



Soupe de pâtes!

Cette journée, la présence d'autres cyclos, ce joli camping nous remontent le moral et nous mottivent pour la suite.
Flora va définitivement mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire